Paris et Jeux

Résultat Loto : Suivez la combinaison gagnante du mercredi 28 octobre en ligne

Loto tirage Mercredi 28 Octobre 2020

Ce Mercredi, la Française met en jeu 11 millions d'euros au tirage LOTO de ce 28 octobre 2020 et une Tombola de 10 codes gagnants à 20 000 €. Il faut noter que les jeux de loterie proposés par la FDJ sont ouverts aux personnes ayant l'âge minimum légal de 18 ans. Si vous avez validé votre feuillet LOTO, nous vous recommandons de revenir sur notre page pour connaître le résultat loto : combinaison et codes gagnants.

Résultat Loto du mercredi 28 octobre 2020

  • Les 5 numéros gagnants : 2 – 19 – 25 – 30 – 43
  • Le numéro chance : 9
  • Le JOKER + : 0 257 275
  • Le résultat du second tirage : 3 – 21 – 29 – 36 – 49

tirage mercredi 28 octobre 2020

Les codes gagnants à 20 000 euros

10 codes loto 28 10 2020

Le tirage Loto du mercredi 28 octobre 2020 met en jeu une cagnotte de 11 millions d’euros, soit 5 fois le jackpot minimum au Loto, qui est de 2 millions d’euros. A noter que 20 000 euros sont à la clé pour les 10 joueurs chanceux lors du tirage du mercredi.

Pour tenter votre chance, les grilles sont disponibles en ligne ou bien en point de vente. A noter toutefois que ce jeu est réservé à une personne ayant légalement 18 ans.

11 millions d’Euros à gagner ce 28 octobre 2020

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Optimiser sa chance au Loto

Optimiser sa chance au Loto

La loterie est un des jeux de hasard les plus joués dans le monde. Le Loto proposé par la FDJ est assez simple à comprendre, le joueur coche 5 numéros sur une grille de 49 numéros et 1 numéro chance sur une grille de 10 numéros. Les 5 bons numéros plus le numéro complémentaire valent la cagnotte mis en jeu à chaque tirage.

Cependant, ce n’est pas la seule manière de gagner au Loto, car même un seul bon numéro permet d’empocher un gain.

Aussi, il existe bel et bien un moyen de gagner assez souvent. Par exemple, un Pack MultiChances donne la possibilité à un joueur de mutualiser sa mise avec celles d’autres joueurs afin de jouer plus de grilles et de codes Loto.

Dans ce cas là, les potentiels gains seront redistribués à chaque joueur ayant une part dans le Pack. Les Packs en question sont accessibles en ligne sur le site de la FDJ. A noter que le montant du gain est plus important en fonction du nombre de parts acheté par le joueur.

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Minimiser les pertes

Chaque joueur qui joue au Loto avec une grille a une chance sur plus de 13 millions de trouver la bonne combinaison. Cependant, comme dit précédemment, le jackpot n’est pas le seul moyen de gagner au Loto. Il est parfaitement possible de gagner quelques euros, voire un millier d’euros même avec seulement 4 des 6 chiffres tirés. Certains analystes avancent que selon les statistiques, 70 % des tirages Loto sont constitués de chiffres pairs et impairs.

De ce fait, ils recommandent d’équilibrer le nombre de chiffres impairs et pairs dans le jeu pour augmenter les chances. Néanmoins, il ne s’agit là que d’une méthode parmi beaucoup d’autres. Rien ne garantit que la chance tourne vers une telle combinaison qu’une autre puisque c’est un pur jeu de hasard.

Ce qui est certain, c’est que les chiffres tirés seront compris entre 1 et 49. En tout cas, il faut savoir que jouer plus de grilles améliore les probabilités, mathématiquement parlant. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains joueurs décident de jouer ensemble, afin d’avoir accès à plus de grilles.

Les gains théoriques

Loto

La FDJ affiche des gains théoriques pour les joueurs curieux de savoir ce qu’ils pourraient gagner à jouer au Loto. Pour un jeu ne comprenant pas l’option de jeu 2nd tirage, les 5 chiffres plus le numéro chance donnent accès à pas moins de 2 millions d’euros, 11 millions pour le tirage du mercredi 28 octobre 2020 puisque aucun joueur n’a trouvé la bonne combinaison durant les précédents tirages.

Les 5 chiffres sans le numéro chance permettent de gagner environ 100 000 euros. Et si le joueur a les 4 chiffres sans le numéro chance, il empochera un gain théorique d’environ 400 euros. Quant à l’option de jeu 2nd tirage, il s’agit d’une deuxième possibilité offerte au joueur afin qu’il joue les mêmes numéros lors d’un deuxième tirage.

Celui qui y joue peut gagner 100 000 euros de plus s’il a les 5 bons numéros ou 3 euros si sa grille compte 2 bons numéros. A préciser que les gains au 2nd tirage sont cumulables avec les gains au Loto.

Jouer au loto sur le site de la FDJ !

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !