Paris et Jeux

Résultat Loto, consultez le tirage du mercredi 18 novembre 2020

Résultat Loto FDJ, la cagnotte de ce Mercredi 18 novembre 2020 est de 3 000 000 €

Vers 21h 30, vous pouvez consulter le résultat Loto de ce Mercredi 18 novembre 2020, il faut noter que la fin des prises de jeux est fixée à 20h 15 et que la FDJ vous propose de jouer en ligne sur sa plateforme en ligne FDJ.fr ou chez ses points de vente agréés.  Si vous avez déjà joué votre grille, revenez sur notre page pour consulter les numéros gagnants.

Résultat Loto du mercredi 18 novembre 2020

  • Les 5 numéros gagnants : 11 – 14 – 28 – 41 – 43
  • Le numéro CHANCE : 8
  • Le JOKER + : 1 573 389
  • Le résultat du 2nd tirage : 4 – 5 – 12 – 16 – 37

Résultat Loto Mercredi 18 novembre 2020 en imge

Les 10 codes gagnants à 20 000 €

Codes 18 novembre 2020

Depuis quelques tirages, la cagnotte du Loto est restée à 2 millions d’euros puisqu’à chaque fois, un joueur est parvenu à trouver la bonne combinaison. Néanmoins, lors du dernier tirage, personne n’a gagné le jackpot, ce qui fait que pour le tirage de ce mercredi 18 novembre 2020, la cagnotte en jeu au Loto est montée à 3 millions d’euros.

Pour tenter de gagner cette somme, le joueur peut valider sa grille auprès d’un détaillant FDJ, en ligne, ou bien encore en utilisant l’application mobile FDJ. Attention toutefois d’avoir légalement 18 ans et plus car le Loto n’est accessible qu’aux personnes majeurs.

3 millions d’Euros à gagner ce Mercredi 18 novembre 2020

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Les trois départements qui comptent le plus de gagnants

Loto Jackpot

Selon les derniers sondages, Paris serait en tête des villes qui comptent le plus de gagnants millionnaires. On y recense 57 gagnants en 2011 contre 4è pour les Bouches-du-Rhône et le Nord qui dénombre 40 gagnants.

Néanmoins, il ne faut pas croire que cela va influencer le résultat du Loto qui demeure un jeu de hasard. Puis, pour ce qui est des départements où l’on trouve très peu de gagnants millionnaires, on peut citer le Tarn-et-Garonne, le Territoire de Belfort, le Cantal, ainsi que la Guyane et l’Indre.

Il faut également préciser que tous les départements de la France métropolitaine ont déjà au moins un gagnant qui a touché un million et plus au Loto. Il ne s’agit ici que d’une statistique sur le nombre de gagnants une somme de plus d’un million d’euros.

Ceci dit, c’est la Creuse qui enregistre une plus forte concentration puisqu’on y a enregistré 5 gagnants sur 123 000 habitants, ce qui équivaut à un gagnant pour 24 000 habitants. Et dans cette catégorie, on peut également citer l’Aube, la Haute-Marne, et la Meuse.

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Top 10 des départements

Loto Départements de France

De 2011 à 2015, la Corse arrive en tête avec 9 gagnants pour 320 208 habitants. Elle est talonnée par la Nouvelle-Aquitaine car elle compte aussi 72 millionnaires du Loto dans plus de 5 millions d’habitants.

A la troisième place du classement, on retrouve la Bretagne qui a enregistré durant cette même période 39 gagnants pour plus de 3 millions d’habitants. Quant aux autres départements qui font partie de ce top 10, il y a la Bourgogne-Franche-Comté, la Normandie, le Grand-Est, l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France, le Centre-Val-de-Loire, ainsi que la Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Certains joueurx accordent beaucoup d’importance à ces statistiques, considérant qu’ils ont plus de chances s’ils achètent leurs grilles dans l’un de ces départements. A noter que Le Loto de la Française des Jeux est accessible uniquement en France. La loterie qui s’adresse à neuf pays européens étant l’EuroMillions.

Jouer au loto sur le site de la FDJ !

Où récupérer les gains au Loto 💶

Après avoir gagné au Loto, il faut ensuite récupérer les gains dans un délai déjà mentionné dans les règlements de la FDJ. Pour cela, le joueur a plusieurs possibilités. Il peut par exemple recevoir son solde directement sur son compte s’il joue en ligne et qu’il dispose d’un compte FDJ.

Sinon, le gain peut être aussi retiré dans un point de vente FDJ pour ceux qui ont validé leurs grilles auprès d’un détaillant. Mais il faut quand même rappeler que le mode d’encaissement des gains varie en fonction du montant.

Pour exemple, les gains très importants nécessitent un appel téléphonique. La FDJ dispose d’un service appelé « Service Relations Gagnants ». Enfin, pour pouvoir récupérer le gain, le joueur a 60 jours après le dernier tirage pour venir prendre ce qui lui est dû. Au-delà de ce délai, il ne

À revoir également : Replay du dernier tirage Loto (FDJ)

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !