Paris et Jeux

Résultat Mega Jackpot Euromillions du vendredi 24 septembre 2021 (130 millions d’euro)

Euromillions du vendredi 24 septembre 2021 : Méga Jackpot de 130 millions d’euros

Résultat grand tirage Euromillions du vendredi 24 septembre 2021

Le tirage Euromillions du vendredi 25 septembre n’a pas été remporté, la combinaison gagnante est : 2 – 12 – 20 – 27 – 41, les deux numéros étoiles sont : 10 – 12. Cependant, un joueur Français a remporté le cagnotte My Million en validant le code gagnant : FB 984 4292.

Vous jouez souvent à l’EuroMillions ? Nous supposons donc que vous avez sûrement hâte de savoir quand est-ce que le prochain Mega Jackpot aura lieu, n’est-ce pas ?

Pour ce qui ne sauraient pas encore ce que c’est qu’un Mega Jackpot EuroMillions, et bien, c’est en genre de « Super Cagnotte » organisée plusieurs fois par an. Lors de ce Mega Jackpot, le montant minimum du jackpot s’élève à 130 millions d’euros. Et ce montant peut augmenter encore et encore jusqu’à atteindre les 250 millions d’euros, si personne ne trouve la combinaison gagnante. Ça fait rêver, non ? Et bien, pour tout savoir sur le Mega Jackpot EuroMillions et la date du prochain tirage, nous vous invitons donc à lire la suite de cet article.

130  millions d’Euros à gagner le Vendredi 24 Septembre 2021

🎲 Jouer au Méga Jackpot Euromillions sur FDJ.fr

Qu’est-ce que le Mega Jackpot EuoMillions exactement ?

Le Mega Jackpot, aussi appelé Super Jackpot est une cagnotte spéciale qui est proposé à l’EuroMillions plusieurs fois dans l’année. Dans un Mega Jackpot, le montant initial de la cagnotte passe de 17 millions à 130 millions d’euros. Et oui, vous aurez compris que c’est pratiquement 8 fois supérieur au montant minimum proposé dans les tirages habituels.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les règles du jeu ne changent pas lors d’un Mega Jackpot. En effet, le principe reste le même : trouver les 5 bons numéros et les 2 étoiles. Et comme pour tous les tirages EuroMillions, vous pouvez aussi toucher des gains intermédiaires si vous n’avez trouvé que quelques numéros seulement. A noter que le prix d’une grille pour un Mega Jackpot reste fixé à 2,5 €

Jouer sur le site de la FDJ !

Comment jouer au Super Jackpot EuroMillions ?

La seule condition que vous devez remplir pour participer au Mega Jackpot de l’EuroMillions c’est bien évidemment d’être légalement majeur. Éventuellement, vous pourrez être amené à présenter une pièce d’identité lors de l’achat de votre grille ou lors de la récupération des gains. Pour jouer à l’EuroMillions en France, vous aurez deux solutions.

Soit vous achetez directement votre grille dans un point de vente physique, soit vous jouez en ligne sur le site officiel de la FDJ. Si vous préférez jouer sur internet, sachez que vous devrez d’abord vous inscrire sur le site de la FDJ et créer un compte joueur. Une fois que votre compte aura été validé, vous devrez ensuite effectuer un premier dépôt. 

Comment jouer au Super Jackpot EuroMillions ?

C’est avec ce premier dépôt que vous pourrez ensuite effectuer votre mise. Voici justement les étapes à suivre pour miser sur le Mega Jackpot de l’EuroMillions :

  • Consultez le site officiel de la FDJ et cliquez sur la rubrique « EuroMillions » en haut de la page.
  • Une fois que vous aurez accès à votre grille, vous devrez ensuite cocher les 5 numéros et les 2 étoiles de votre choix.
  • N’oubliez pas de choisir la date de tirage à laquelle vous souhaitez participer. Ici, l’objectif est bien évidemment de choisir la date qui correspond au tirage du Mega Jackpot EuroMillions.
  • Pour finir, vous n’avez plus qu’à valider votre mise et attendre patiemment les résultats du tirage le jour venu.

🎲 Jouer à l’Euromillion sur FDJ.fr

Quand aura lieu le prochain tirage du Mega Jackpot EuroMillions ?

Méga Jackpot Euromillions

En 2018, l’EuroMillions nous a régalé avec les deux Mega Jackpot organisés au mois d’avril et au mois de septembre. Nous avons également eu droit à deux Mega Jackpot en 2019 dont l’un s’est déroulé au mois de février et l’autre au mois de juin.

La FDJ a d’ores et déjà annoncé que nous aurions au moins 3 Mega Jackpot pour l’année 2020.

Pour l’heure, le prochain tirage du Méga Jackpot Euromillions aura lieu le vendredi 24 Septembre 2021 (un gros lot de 130 000 000 €) est mis en jeu depuis le samedi 18 septembre 2021.

 La FDJ a communiqué la date officielle à une semaine du tirage Mega Jackpot Euromillions. Sachant que le premier tirage Mega Jackpot 2021 a eu lieu en février, le second en juin, le 3 ème en juillet et le dernier en septembre.

Que se passe-t-il si personne ne gagne au Mega Jackpot EuroMillions ?

Comme dans tous les jeux d’EuroMillions, il arrive parfois que personne ne remporte le jackpot. Et bien, lors d’un Mega Jackpot, si personne ne gagne, la cagnotte sera remise en jeu continuellement. Le jackpot va aussi augmenter au fur et à mesure des tirages.

Les 130 millions d’euros proposés lors du premier tirage Mega Jackpot va alors grimper progressivement jusqu’à atteindre le plafond maximum de 250 millions d’euros. Si n’y a toujours aucun gagnant désigné, la cagnotte va alors être redistribuée aux gains de gagnants de rang n°2. 

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !