Paris et Jeux

Résultat Loto FDJ : tirage du lundi 30 novembre 2020 (cagnotte 8 000 000 € )

Qui peut jouer au tirage Loto du Samedi 03 octobre 2020

Voici le résultat Loto (Fdj) du Lundi 30 Novembre 2020

  • Les 5 numéros gagnants : 9 – 18 – 26 – 28 – 29
  • Numéro chance : 3
  • Joker + : 2 046 757
  • Le résultat Option 2ème tirage : 15 – 10 – 41 – 17 – 47 

Les 10 codes gagnants à 20 000 euros

Codes gagnants

Pour ceux ou celles qui vont jouer au Loto ce lundi 30 novembre 2020, la cagnotte proposée par la Française des Jeux est de 8 millions d’euros. Le jackpot est monté puisque lors du dernier tirage du samedi 28 novembre 2020, aucun joueur n’a trouvé la combinaison gagnante, c'est-à-dire les 5 bons numéros et le numéro chance.

Mais avant d’acheter la grille du jeu, il faut savoir que le jeu n’est pas disponible pour les personnes qui n’ont pas légalement 18 ans et plus.

Jouer au loto sur le site de la FDJ !

Garder la même stratégie

Loto

Chaque joueur a ses habitudes pour tenter de décrocher le jackpot du Loto. Par contre, selon une étude publiée en mars 2020, la moitié des joueurs de la FDJ ne changeraient jamais de combinaison à chaque tirage, jouant systématiquement les mêmes numéros.

L’enquête menée par le cabinet Consumer Science and Analytics montre que 43% des joueurs se fient à des numéros relatifs à des dates marquantes, 42% misent sur leurs dates d’anniversaire et 31% ont des numéros fétiches.

Néanmoins, ceci ne garantit pas un gain puisqu’il s’agit d’un du hasard, tout est donc possible. Il ne faut pas pour autant croire que ces joueurs sont des superstitieux car il ne s’agit que d’une sensibilité personnelle.

D’ailleurs pour beaucoup, ne pas toucher la cagnotte exceptionnelle proposée à chaque tirage ne représente même pas une source de déception.

Quant aux chiffres les plus joués ou les chiffre fétiches de beaucoup, ce sont le 7, le 30 et le 48. 13 des personnes sondées joueraient ces numéros à chaque fois.

D’ailleurs, du 4 novembre 2019 au 27 mai 2020, ces boules ont été tirées 15 fois chacune. Ce qui peut pousser les joueurs à penser qu’elles ont plus de chance. Or, il s’agit juste d’un fruit du hasard et toutes les boules ont exactement la même chance de sortir de l’urne.

8 millions d’Euros à gagner ce Lundi 30 novembre 2020

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

L’incontournable date de naissance

En numérologie, la date de naissance est une des données analysée pour déterminer le profil de la personne. Mais il n’y a pas besoin d’être un adepte de numérologie pour accorder une importance à sa date de naissance.

Et les joueurs de Loto sont nombreux à avoir tenté leurs coups avec leurs propres dates de naissance, ou celles de leurs proches. Et encore, ces derniers sont parvenus à gagner avec cette méthode à l’instar de Rose qui a empoché 5 millions d’euros au Loto en 2012 en jouant les numéros se rapportant aux dates de naissance de ses proches.

Et elle n’est pas la seule avec qui les dates ont donné accès à la cagnotte du Loto. Selon les témoignages des gagnants, ils sont nombreux à avoir eu cette chance depuis la création du Loto.

Toutefois, comme toujours, il ne faut pas croire que la loterie est un jeu calculable ou qui peut faire l’objet d’une étude approfondie. Les résultats sont purement hasardeux.

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Pas de manipulation possible

Loto en France

La Française des Jeux accorde beaucoup d’importance à la transparence et à la sécurité de ses jeux. Le Loto est un jeu du hasard, de ce fait les 49 boules ont également les mêmes chances d’être tirées au sort à chaque tirage et rien ne peut influencer la sortie d’une boule par rapport à une autre.

Chaque boule pèse 26 grammes et fait 5 centimètres de diamètre. Des boules en caoutchouc qui sont strictement contrôlées afin qu’il n’y ait aucune fraude possible à chaque tirage.

Et c’est aussi la même chose au sujet de la sécurisation du tirage avec toute une équipe chargée de s’assurer que tout est conforme. De ce fait, les joueurs peuvent jouer les combinaisons qu’ils souhaitent, la chance seule déterminera les 5 numéros tirés au sort et le numéro chance au Loto.

 À revoir : vidéo du dernier tirage Loto (FDJ), Samedi 28 novembre 2020

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !