Paris et Jeux

Tirage Loto du mercredi 06 Juillet 2022 : Tenter de remporter un jackpot à plus de 10 millions d’euros

Tirage Loto du mercredi 06 Juillet 2022 Tenter de remporter un jackpot à plus de 10 millions d’euros

Un nouveau tirage du Loto est au programme pour ce mercredi 06 juillet soir. Le pactole proposé par la FDJ cette fois-ci, est de 16 millions d’euros contre une mise de 2,20 euros ou 3 euros. Le concept reste le même pour valider votre grille : cocher 5 numéros simples et 1 numéro chance.

Cagnotte  LOTO du mercredi 06 juillet 2022 : 16 000 000 €

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Quels numéros choisir pour ce mercredi soir ?

Chacun a sa propre technique pour cocher ses numéros, mais beaucoup optent pour l’affinité. En effet, la majorité des joueurs sur FDJ choisissent des numéros qui leur parlent. Il peut s’agir d’une date de naissance ou d’un numéro qui leur porte chance. Comme il s’agit d’un jeu de hasard, cette technique peut parfois s’avérer efficace.

A l’inverse, d’autres joueurs analysent plutôt les précédents tirages avant de valider leur grille de sorte à maximiser leur chance de gagner au loto. De cette manière, il est possible de choisir soit les numéros les plus tirés, soit ceux qui sont les moins tirés dans l’optique de s’aventurer sur un terrain inconnu.

Qu’il s’agisse de la première ou la de seconde option, vous avez toujours des possibilités de gagner au loto si la chance vous sourit ce mercredi soir. A noter toutefois que les numéros les moins tirés sont les numéros 2, 3, 32 et 34 tandis que les numéros les plus tirés sont le 7, 21, 41, 42 et le 45.

Jouer sur le site de la FDJ !

Comment valider sa grille de loto ?

Jouer au loto consiste à cocher certains numéros sur une grille afin de la valider. Vous avez le choix, d’une part, entre le numéro 1 à 49 du côté des numéros simples. D’autre part, soit du côté des numéros chance, il va falloir choisir entre les numéros 1 à 10. Pour valider sa grille de 2,20 euros, il faudra cocher 5 numéros simples et un numéro chance.

Cependant, il est aussi possible d’augmenter ses chances de remporter le jackpot en cochant davantage de numéro. Et ce, en payant une mise supplémentaire. Sachez qu’un numéro simple en plus vous coûtera 11 euros et qu’un numéro chance supplémentaire ajoutera 13,40 euros à votre mise. Cette somme augmente de plus en plus à chaque fois que vous cochez un numéro supplémentaire sur votre grille.

GRILLE loto

Quid de l’option second tirage ?

Ce mercredi 06 juillet, la FDJ propose toujours l’option second tirage à tous ceux qui jouent au loto. Ce tirage secondaire, qui se présente telle une seconde chance, vous permet de rejouer vos numéros simples. Le pactole en jeu à ce moment-là est de 100 000 euros.

La sélection de cette nouvelle option nécessite le paiement d’une mise supplémentaire de 0,80 euros avec 5 numéros cochés. Mais, si vous avez coché 6 numéros, par exemple, il faudra débourser une mise supplémentaire de 4,80 euros.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !