Paris et Jeux

Résultat Loto du mercredi 30 décembre 2020 en ligne (Cagnotte 4 000 000 €)

Loto

Un nouveau tirage Loto (FDJ) aura lieu ce soir, mercredi 30 décembre 2020. Mais attention ! Ce jeu est réservé aux personnes ayant atteint la majorité (18 ans). Revenez sur notre page pour connaître le résultat du tirage (5 numéros gagnants): 13 – 20 – 31 – 36 – 38, Le numéro CHANCE 1, le Joker + 8 934 387, la combinaison du 2 ème tirage 5 – 16 -27 – 32 – 41 et les 10 numéros gagnants de la somme de 20 000 € suivants :

  • D 5803 7484
  • D 7243 0494
  • E 6998 3583
  • H 7975 7316
  • H 8235 2515
  • J 0355 4804
  • J 9054 4978
  • L 9921 2177
  • T 4742 1433
  • W 0073 6995

résultat Loto 30 12 2020

Bien que le loto soit un jeu de hasard, il existe des astuces ou des techniques pour choisir des numéros Loto et pourquoi ne pas trouver la combinaison gagnante et remporter le jackpot. Bien entendu, il n’y a pas de solutions miracles pour trouver les bons numéros, vous pouvez vous baser sur les mathématiques et les statistiques ou laisser plutôt la chance vous sourire.

Une chose est sûre, vous serez le seul maître de votre destin, n’oubliez pas cependant de valider votre grille.

Loto (FDJ): 4 millions d’Euros à gagner ce Mercredi 30 décembre 2020

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Pour gagner au loto, privilégiez les numéros qui tombent souvent

LotoLe choix des numéros est l’étape la plus importante dans le jeu de loto. Pour cela, il faut penser à faire des recherches notamment sur la fréquence de sortie des numéros. Vous aurez ainsi une idée du nombre de fois qu’un certain numéro a été tiré, et ce, pendant une période déterminée. N’hésitez pas non plus à consulter les statistiques de jeu du loto depuis sa création.

Dans tous les cas, la meilleure solution est de privilégier les numéros gagnants qui reviennent souvent, car ce sont déjà des numéros qui peuvent vous faire gagner. Ainsi, si vous constatez que des numéros se démarquent très souvent des autres, incluez-les dans votre combinaison.

D’un autre côté, cela ne signifie pas que vous devez ignorer les numéros qui ne sortent pas souvent. Au contraire, pensez à les inclure puisque tous les joueurs seront occupés à choisir les numéros les plus souvent sortis. De cette façon, vous n’aurez pas à partager les gains si vous gagnez.

Jouer au loto sur le site de la FDJ !

Pour trouver les bons numéros, utiliser le système delta

Le système delta consiste à sélectionner les numéros de loto sur la base d’une étude statistique. Il faut pour cela étudier les numéros qui se trouvent les uns après les autres. Dans un premier temps, choisissez des numéros très bas, compris entre 1 et 5.

Par exemple, vous pouvez partir sur le chiffre 1 qui est considéré comme un chiffre gagnant. Mais les autres chiffres comme le 3 ou le 5 ont aussi les mêmes chances de sortir. Ensuite, vous pouvez partir sur deux numéros entre 1 et 8. Sélectionnez par exemple 3 et 5, 7 et 8 ou encore 2 et 6.

En outre, préférez un numéro très proche de 8 tel que 7 et 9. Il faut également penser à additionner des numéros et s’assurer que le résultat ne soit pas plus grand que celui des numéros autorisés au loto. Pour rappel, le plus grand numéro jouable est 49, veillez donc à vérifier que la somme de la séquence de numéro choisie n’excède pas 49.

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Choisissez des numéros porte-bonheur

Loto en FrancePour vous porter chance, il est logique de choisir des numéros qui signifient quelque chose pour vous. Des numéros qui sont rattachés à des événements importants de votre vie. Il peut s’agir de votre mois et année de naissance ou du jour de votre mariage.

Vous pouvez ensuite mélanger les numéros à votre guise. Par contre, si vos numéros fétiches sont le 7 et le 11, sachez qu’ils sont très sélectionnés. De ce fait, vous risquerez de devoir partager en cas de gains. En tout cas, si vous avez décidé de jouer vos numéros fétiches, jouez-les à chaque tirage et ne changez plus jusqu’à ce qu’ils vous permettent de devenir millionnaire.

Aussi, sachez que vous pouvez jouer des numéros au hasard. Par exemple, rien ne vous empêche de choisir le numéro le plus grand de la grille, le numéro 49. Vu que le tirage se fait au hasard, vous aurez autant de chances de gagner que si vous jouiez vos numéros porte-bonheur.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !