Sondages rémunérés : quels sont les sites qui paient ?

6 minutes de lecture

 

Sondage marketing, prospection de consommateur, test produit…Les entreprises ont besoin de savoir comment un produit est perçu par le grand public. C’est aussi une nécessité pour gérer convenablement la présentation et sa commercialisation.

Le sondage de prospects ou de clients potentiels fait partie des systèmes d’informations marketing (S.I.M) très utilisé par les entreprises traditionnelles et les vendeurs sur internet.

Ils sont très efficaces pour recueillir de vrais avis sur de nouveaux produits ou services. Mais pour vous et moi c’est aussi une heureuse manière d’arrondir les fins de mois et de gagner de l’argent facilement

Comment se présente un sondage rémunéré ?

Une enquête de consommation peut prendre plusieurs formes pour interroger une personne : quiz, panel, appel téléphonique, inscriptions ou encore test produit.

Le type de sondage le plus répandu est le quiz. Le sondé a le choix parmi plusieurs réponses avec un QCM (question à choix multiples). En moyenne un sondage dure entre 5 et 50 minutes et le niveau de rémunération est souvent lié au temps nécessaire pour répondre.

Avant de vous lancer dans un sondage, assurez-vous bien de pas tomber sur une arnaque. Certains sites n’hésitent pas à promettre des récompenses généreuses pour attirer l’attention et n’offrent à l’arrivée que de faux espoirs. De même, fuyez les sites de sondage qui demandent une inscription payante.

Il existe énormément de sites de sondages. Certains n’envoient jamais de proposition d’enquête, d’autres profitent de votre temps et ne récompensent pas et les pires tentent carrément de vous dérober de l’argent.

Allez, on vous dit tout !

Liste de sites de sondages rémunérés

LOONEA

avis sondage rémunérés loonaLoonea est un must des instituts de Sondage. C’est un organisme à privilégier et les enquêtes n’exigent pas trop de temps. Plébiscité à travers le monde, ce site est rentable et peut vous faire gagner 300 euros par mois facilement !

Vous êtes payés par chèque bancaire chaque début de mois.  Être âgé de 16 ans minimum est la seule condition pour participer. S’inscrire

 

IPSOS I-SAY

sondages qui paient i-saySa réputation mondiale en fait un des leaders du secteur depuis maintenant 10 ans. Ipsos I-Say offre un système de rémunération en bon cadeaux et prix. Chaque sondage remplit fait gagner des points que vous convertissez en avoir. Un minimum de 10 euros est requis pour recevoir les bons.

De nombreux tirages aux sorts sont organisés chaque mois afin d’offrir des Mastercard prépayées d’une valeur de 100€. Ipsos-I-Say autorise le parrainage. Si un filleul remplit un sondage, vous êtes rémunéré 1 euro. S’inscrire

 

MON OPINION COMPTE

sondage mon opinion compteUn peu moins connu que les autres, monopinioncompte.fr est sûr et travaille avec de grandes enseignes françaises. Chaque sondage validé permet de gagner de 0,50 à 2 euros à dépenser sur Amazon, Carrefour ou Zalando.

La modération des profils est assez sévère mais si vous remplissez bien votre fiche d’identification, vous êtes bienvenu. S’inscrire

 

GADDIN

sondage gaddin avisGaddin est un dinosaure des enquêtes de consommation. Son savoir-faire positionne cet institut au quatrième rang des organismes d’enquêtes marketing.

La publication des sondages est fréquente ce qui permet de gagner souvent des euros. Chaque sondage envoyé rapporte plusieurs euros. Vous pouvez gagner 50€ par jour ! S’inscrire

 

 

NICEQUEST

nicequestNicequest offre une grande variété de cadeaux comme des smartphones, des produits cosmétiques ou des bijoux. Les sondages sont envoyés automatiquement sur votre e-mail ou sur application Android, Iphone ou Windows phone.

Ce nouveau site est bien encouragé par les utilisateurs. On conseille aussi.

 

GREENPANTHERA

greenpanthera sondageUn site de sondage international qui bénéficie d’une excellente réputation. Vous êtes avertis des nouveaux sondages par newsletter ou bien en visitant directement le site Greenpanthera.

A l’ouverture d’un compte, vous êtes automatiquement crédité de 5 euros. Les sondages rémunérés sont gérés via la plateforme sécurisée Paypal ou via votre compte bancaire personnel. Le parrainage est accepté et apporte 10 % des gains de votre filleul. S’inscrire

 

TOLUNA

toluna sondages remunérésToluna a fait ses premiers pas, il y a déjà une dizaine d’années. Connu mondialement, ce site de sondage travaille avec les plus grandes enseignes. Les récompenses en argent ou en bons cadeaux sont envoyés dès le seuil de 10 euros atteint. Les transactions financières sont réalisées par Paypal. S’inscrire

 

 

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

site sondages remuneresCe site est exclusivement réservé aux résidents français et propose de tester des produits, remplir des questionnaires ou enquêter à l’aveugle. En moyenne, chaque inscrit reçoit une dizaine de sondages par mois pour un paiement de 15 euros. Cette plateforme de sondage payé est fiable même si les paiements sont parfois longs à recevoir. S’inscrire

 

PANÉLIA

paneliaUn site à privilégier absolument dans votre sélection. L’inscription est rapide et le choix des sondages est grand. Attendez-vous à recevoir beaucoup de travail !

Un sondage rémunéré est converti en points à échanger en cadeaux. Les cadeaux sont à choisir directement sur Panelia.fr.

 

TNS SOFFRES

sondage tns soffresOn a plus besoin de présenter cet institut de sondage et d’opinion, notamment très célèbre pour exprimer les tendances politiques des électeurs. Tns Soffres enquête très majoritairement sur les avis des lecteurs de presse régionale numérique ou papier. Les récompenses en argent sont versées directement sur votre compte Paypal. De même un grand tirage au sort est organisé mensuellement.

 

Conseils pour s’inscrire à un sondage rémunéré

Pour éviter les pièges, c’est très simple. Un site fiable qui récompense bien les internautes profite toujours d’une bonne réputation. Il suffit alors de lire les commentaires sur Google ou sur des forums spécialisés pour repérer les sites de sondages à bannir de votre liste. Ou mieux encore retrouvez tout simplement en fin d’article notre sélection des meilleurs sites de sondage qui paient.

Pour entrer dans le panel des sondés potentiels, une inscription est toujours requise. Elle permet à l’institut de sondage de mieux vous connaitre (nom, prénom, âge, métier, loisir..) et de vous envoyer les sondages correspondants à votre profil. Rien ne sert d’envoyer un profil erroné. Répondez honnêtement et jouez le jeu. Vous recevrez alors rapidement des propositions de sondages rémunérés.

Quels sont les gains d’un sondage rémunéré ?

La nature et la longueur d’un sondage fait souvent sa valeur rémunératrice. En moyenne, un sondage rapporte entre 0,50 euros et 5 euros voire 10 euros pour 15 à 20 minutes. En consacrant une heure quotidiennement, vous gagnez entre 100 et 250 euros par mois. Une petite manne non négligeable !

Pour gagner de l’argent avec les sondages, il existe une seconde méthode très rentable : le parrainage. Le principe est d’apporter à un cabinet d’enquête marketing de nouveaux inscrits grâce à une action de votre part. Pour trouver vos filleuls, les stratégies les plus répandus sont le mailing, la communication internet (site-web, réseaux sociaux..) ou bien simplement le bouche à oreille.

Sondages rémunérés : quels sont les sites qui paient ?
5 (100%) 1 vote

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j’écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *