Paris et Jeux

Tirage du Loto du Samedi 16 juillet 2022 : Est-il possible d’en savoir plus sur le jeu ?

Loto Samedi 16 juillet 2022

Compte tenu du dernier résultat du loto, le pactole en jeu pour ce tirage du loto est de 2 millions d’euros. Après avoir acheté une grille de loto à 2,20 euros, vous n’avez plus qu’à cocher 6 numéros, dont 5 numéros normaux et un numéro chance pour la valider.

Cagnotte  LOTO du Samedi 16 juillet 2022 : 2 000 000 €

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Jouer au loto : une pratique plus populaire que jamais en France

La création des jeux de loto date de bien plus longtemps qu’on aurait pu l’imaginer. Ce jeu à tirage a été lancé le 13 Juillet 1975 par le biais d’un décret signé par le Premier Ministre de l’époque : Jacques Chirac.

À ce moment, le loto se présentait telle une solution innovante pour la loterie nationale, mais personne ne se doutait qu’il allait devenir l’un des jeux de hasard les plus joués dans le monde et surtout en France.

Toujours d’actualité de nos jours, le loto compte actuellement plus de 20 millions de joueurs remplissant une grille à chaque tirage en Europe. Le loto français a en plus de cela permis à plusieurs joueurs de devenir millionnaire. On constate qu’il rencontre incroyablement du succès à Paris où le nombre de grand gagnant s’avère être le plus élevé. A noter que le loto compte plus de 1 286 984 chanceux à tous les rangs en 2022.

Un nouveau tirage du loto ce samedi 16 juillet 2022

Un nouveau tirage du loto ce samedi 16 juillet 2022

Le pactole n’a pas été remporté mercredi dernier, soit depuis le tirage de ce lundi d’où la disponibilité d’une somme de 2 millions d’euros pour ce samedi soir. Il s’agit d’un jeu ouvert à tout public à l’exception de personnes âgées de moins de 18 ans.

Vous pourrez acheter votre grille auprès des détaillants FDJ proches de chez vous. Toutefois, il est aussi possible de jouer en ligne ou via l’application mobile FDJ. La mise quant à elle est estimée à 2,20 euros pour le premier tirage et à 3 euros si vous voulez rejouer vos 5 numéros normaux en second tirage.

Jouer sur le site de la FDJ !

Le résultat du précédent tirage du loto

Le tirage du loto de ce mercredi 13 juillet a été remporté, 2 chanceux ont pu prétendre au deuxième rang du premier tirage tandis qu’un joueur a remporté le premier titre du second tirage. La combinaison gagnante de ce mercredi était formée par les bons numéros 7, 30, 31, 46, 48 et le numéro chance 3 lors du premier tirage. Les numéros tirés au sort pour le second tirage étaient par contre le 4, 9, 21, 31 et 33.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !