Paris et Jeux

Tirage Loto du Mercredi 18 Mai 2022 : Un jackpot encore plus élevé

Tirage du Loto du Samedi 18 juin 2022 : un pactole fixé à 4 millions d’euros

La Française des Jeux organise ce Mercredi soir un tirage de loto avec un jackpot de 16 millions d’euros. La grille pour jouer à la loterie française coûte toujours 2,20 euros. Il est, en plus de cela, possible de rejouer vos 5 numéros normaux lors du second tirage en déboursant une somme de 0,80 € supplémentaire.

Récapitulation du tirage du loto de ce Lundi 16 Mai

Le pactole en jeu lors du dernier tirage loto était fixée à 15 millions d’euros. Ce tirage n’a fait aucun grand gagnant, avec la combinaison gagnante de 4, 14, 21, 32, 33 et le numéro chance 1. D’ailleurs, aucun joueur n’a également trouvé les 5 bons numéros sans le numéro chance. Ce n’est qu’à la troisième position que l’on proclame 33 joueurs, qui ont donc coché 4 bons numéros avec 1 numéro chance. Ces chanceux ont donc pu empocher 7 805 euros chacun.

Jackpot WAHOU LOTO du mercredi 18 mai : 16 000 000 €

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Tirage loto de ce Mercredi : Comment jouer au loto ?

Il faut avant tout être majeur, autrement être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir tenter sa chance dans ces jeux de hasard. Pour commencer, ce jeu nécessite l’achat d’une grille de loto. Cette dernière coûte 2,20 euros. La grille est formée d’une part par les numéros normaux et d’autre part par les numéros chances. La première partie est formée par les numéros 1 à 49 tandis que les numéros chance vont de 1 à 10.

Le loto français consiste à cocher 5 numéros normaux et un numéro chance. Seul le chanceux qui aura préalablement coché les 5 bons numéros en plus du numéro chance tirés ce Mercredi soir deviendra l’heureux détenteur de ces 16 millions d’euros. Il est également possible de gagner au loto en choisissant de rejouer vos 5 numéros pour le second tirage. Le pactole en jeu dans ce cas là est estimé à 100 000 euros.

Tirage loto de ce Mercredi Comment jouer au loto Pour jouer au Loto, chaque joueur peut se rendre auprès d’un détaillant FDJ. Les joueurs peuvent, en deuxième temps, s’abonner au site officiel de la Française des Jeux et jouer en ligne tout comme il est envisageable d’utiliser les applications FDJ développées pour les iOS et Android.

Où récupérer vos gains après le tirage du loto de ce Mercredi 18 mai 2022 ?

Les points de récupération du gain de loto varient en fonction de la valeur de celui-ci et de l’endroit où ils ont joué. Ceux qui ont joué chez un détaillant peuvent s’y rendre pour récupérer leurs gains lorsque ce-dernier est estimé entre 2,22 euros à 30 000 euros. La récupération d’une somme supérieure à 30 000 euros et inférieure à 500 000 euros pourra être versée par le centre de paiement FDJ.

Jouer sur le site de la FDJ !

Cependant, il faut se mettre en relation avec le service « Grand-gagnant » pour un pactole supérieur ou égal à 500 000 euros. Quand aux joueurs en ligne et via application, vos gains seront ajoutés à votre solde joueur. Le virement automatique sur ce compte peut être programmé entre 50 à 149 999 euros.

A propos de l'auteur

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !