Paris et Jeux

Tirage du Loto Mercredi 8 Juin 2022 : 9 millions d’euros à remporter

Tirage du Loto du Samedi 18 juin 2022 : un pactole fixé à 4 millions d’euros

Tandis que les règles des jeux restent les mêmes, soit cocher 5 numéros normaux et un numéro chance pour tenter de remporter la cagnotte du jour, le pactole en question varie de jour en jour. Et ce, en fonction des résultats des précédents tirages. Pour ce nouveau tirage, il est fixé à 9 millions d’euros!

Tirage du Loto de ce Mercredi 08 Juin 2022 Quels sont les gains

Les fourchettes de gain lors du premier tirage

Les questions concernant les éventuels gains suscitent souvent la curiosité des nouveaux joueurs, qui se familiarisent encore avec les règles des jeux de hasard comme le loto. Cependant, il n’y a pas encore de somme fixe ou d’estimation exacte des gains qu’un tel ou un tel joueur pourra remporter suite aux résultats d’un tirage. Les comptes dépendent généralement du nombre de joueurs et du nombre de gagnants.

Toutefois, il existe une fourchette de valeur fixée par la FDJ, qui commence par le potentiel gain du grand gagnant ou du gagnant au premier rang. Ce dernier remporte généralement 2 millions d’euros. Néanmoins, ce pactole pourrait augmenter jusqu’à plus de 10 millions d’euros si personne ne l’a remporté depuis des semaines. En ce qui concerne le tirage de ce mercredi soir, le gros lot sera fixé à 9 millions d’euros.

Jouer sur le site de la FDJ !

Le deuxième lot est estimé aux alentours de 100 000 euros. Il revient au joueur qui a trouvé les 5 bons numéros sans le numéro chance. A la troisième position se trouve les joueurs qui ont trouvé 4 bons numéros et le bon numéro chance. Environ 1000 euros chacun leur revient. Pour les joueurs en 4ème rang, soit ceux qui ont coché 4 bons numéros, ils empochent environ 400 euros chacun.

Les joueurs qui ont joué 3 bons numéros + le numéro chance tiré gagnent environ 50 euros tandis que ceux qui ont uniquement coché 3 bons numéros normaux remportent environ 20 euros. Les gagnants ayant coché 2 bons numéros et un numéro chance obtiennent environ 10 euros face aux joueurs qui ont coché 2 bons numéros qui rentrent avec 4,40 euros. Enfin, 1 bon numéro et un numéro chance valent 2,20 euros. Il en est de même pour un numéro chance.

L’estimation des gains lors du second tirage

Le second tirage est une sorte de seconde chance accordé aux joueurs et notamment aux numéros normaux qu’ils ont cochés. Tout comme le premier tirage, la participation au second tirage est réservée aux majeurs âgés de 18 ans et plus. Cette seconde chance ne nécessite pas l’achat et le remplissage d’une seconde grille. Il s’agit plutôt d’une option à cocher dans la grille principale après avoir déboursé 0,80 euro supplémentaire.

Jackpot WAHOU LOTO du mercredi 8 juin 2022 : 9 000 000 €

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Elle permet de rejouer les 5 numéros que vous avez cochés dans le cadre du premier tirage lors d’un deuxième tirage qui a lieu quelques minutes après la fin du premier tirage. Si vos 5 numéros correspondent aux 5 numéros tirés lors de ce second tirage, vous obtiendrez au moins 100 000 euros. Vous remporterez environ 500 euros avec 5 bons numéros et environ 30 euros avec 3 bons numéros. Si, par contre, vous n’avez coché que 2 bons numéros, votre gain sera fixé à 3 euros.

A propos de l'auteur

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !