Paris et Jeux

Tirage Loto Samedi 14 Mai 2022 : Les différents modes de participation

Tirage du Loto du Samedi 18 juin 2022 : un pactole fixé à 4 millions d’euros

Les tirages du loto ont lieu tous les lundis, mercredis et samedis. Le grand tirage loto de ce week-end aura lieu ce samedi 14 Mai 2022. La Loterie nationale propose cette fois-ci un pactole de 2 millions d’euros.

Pour jouer au loto, il faudra débourser une somme de 2,2 euros avec 0,8 euro en plus pour rejouer vos numéros lors du « second tirage ».

Jouer au loto et participer au tirage de ce Samedi 14 Mai pour les débutants

Le loto a pour but de cocher 6 numéros au total sur les deux grilles. D’une part, vous avez à cocher 5 numéros normaux parmi les 49 proposées dans la première grille et d’autre part, vous devez sélectionner un numéro chance parmi les 10 numéros énumérés sur la seconde grille.

Lors du tirage du loto, 5 numéros normaux et 1 numéros chance seront tirés au hasard. Si vos combinaisons correspondent au résultat du loto, vous serez le grand gagnant du jour et deviendrez par la suite millionnaire en vue du gros pactole proposé, qui est fixé à 2 millions d’euros.

Jackpot WAHOU LOTO du samedi 14 mai 2022 : 14 000 000 €

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Comment maximiser ses chances lors du tirage du samedi 14 Mai 2022 ?

Comment maximiser ses chances lors du tirage du samedi 14 Mai 2022

Le loto du Samedi s’avère être le plus intéressant de tous en vue du grand nombre de joueur qui s’intéresse aux jeux de hasard en ce début de week-end. Les bulletins de papier sont disponibles avant le tirage à 20h15 auprès des détaillants FDJ.

La Française des Jeux vous permet entre autres de participer au loto français à partir de chez vous, soit sur son site officiel, soit avec l’aide des applications proposées sur iOS et Android.

En guise de rappel, le Loto fait partie des jeux de hasard réservés aux joueurs âgés de plus de 18 ans comme avec le tirage Euromillions My Million et le Tombola.

Le loto français vous propose d’ailleurs plusieurs solutions pour augmenter vos chances de trouver les bons numéros, que vous ayez décidé de jouer en ligne, via application ou auprès d’un détaillant.

Ainsi, si vous n’avez, par exemple, pas envie de choisir vos numéros vous-même, un bouton « Flash », qui génère automatiquement vos combinaisons (5 numéros normaux et 1 numéro chance) pourra le faire à votre place.

Les packs multichances : La technique idéale pour trouver les bons numéros

Les combinaisons gagnantes ne sont pas toujours faciles à trouver, notamment si on ne joue qu’avec une seule grille. La Française des jeux a donc mis en place une nouvelle formule pour gagner facilement les millions d’euros à la clé durant tous les tirages du loto. Il s’agit du pack multichances.

Jouer sur le site de la FDJ !

Il concerne d’un côté un pack de 100 grilles simples et 100 codes Loto. La FDJ vous permet d’acheter 1 part, 2 parts, 5 parts ou 10 parts contre 4,40 euros la part. D’un autre côté, on retrouve un pack de 600 grilles simples et 600 codes loto. Le concept d’achat est le même mais le prix est fixé à 6,60 euros dans ce cas-là.

Le gain au moment du tirage du loto correspondra au nombre de parts achetés et vous partagerez le pactole entre chanceux.

A propos de l'auteur

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !