Promotion

Black Friday 2021 en direct : Sélection de promotions à ne pas rater !

black friday en direct

Depuis quelques années, le Black Friday envahit les pays européens et bien sûr la France. Dernier vendredi du mois de novembre, cette année 2021, les grandes enseignes en France ont dors et déjà lancé plusieurs opérations pour pouvoir en profiter. Nous avons sélectionné dans cet articles les grands sites e-commerce qui font de grosses opé Black Friday.

La mention « Black Friday » est déjà apposée sur tous les sites, on sent qu’on est en plein dedans. Beaucoup d’entre eux proposent des promotions inédites, dès ce lundi 22 Novembre, on se doute bien que c’est le vendredi noir des promotions monstres.

Le Black Friday en France

C’est encore très récent pour les Français étant donné que dans l’hexagone, l’habitude était les soldes d’hiver et les soldes d’été. Avec l’avancée fulgurante des ventes en ligne, les sites e-commerce ont commencé à adopter ce dernier vendredi du novembre. Les magasins physiques ont suivi la cadence. Et depuis quelques années, c’est devenu incontournable. Même s’il y a le French Days, un genre de Black Friday français, le Black Friday reste cependant très en vogue.

Pourtant, les géants du e-commerce affichent déjà des promotions exceptionnelles sur leurs sites : Amazon, Fnac, Boulanger, Cdiscount ou encore Darty et même les sites de vente de vêtements, de chaussures, de produits de beauté et les sites de ventes privées.

DECOUVRIR LES PROMOS SUR AMAZON

 

black friday amazon

Le Black Friday des grandes enseignes en ligne

Sur Fnac, en ce moment, le site affiche des remises exceptionnelle de 50%  avec une livraison gratuite en 1 heure. Sur Boulanger c’est « les jours magiques » avec des remises jusqu’à 40% sur les produits. Cdiscount quant à lui propose une black week avec des bons réductions comme à son habitude. Darty y va également jusqu’à -50%.

Les noms sont différents certes, mais l’esprit du Black Friday est très présent. À la seule différence, avec une promotion maintenue jusqu’à 50% au lieu des 80 ou 90% comme chaque année. Dans tous les cas, ça fait le bonheur de plusieurs personnes qui ont la fièvre du Black Friday.



Black Friday cartonne toujours outre Atlantique 

Les Américains, précurseurs du Black Friday, crise sanitaire ou pas, ont maintenu la date du dernier vendredi du mois de novembre. Chez eux, les promotions s’affichent sur tous les magasins physiques et en ligne. Les pourcentages peuvent atteindre jusqu’à -90% sur certains produits dans certains magasins. Les films nous montrent des personnes à la queue leu leu pendant plusieurs jours. Mais aussi une entrée fracassante au sens du terme sans oublier les ruées vers les rayons. Ce n’est pas un mythe, en Amérique le Black Friday se passe vraiment comme dans les films.



Encore une petite semaine pour faire le plein d’achats en France

Cette année 2021 ne sera pas différente des années précédentes. Avec l’économie qui a pris un coup, les commerçants veulent plus que jamais faire du chiffre d’affaires. On s’attend donc à des promotions vertigineuses et cela sur tous les articles, même les modèles en version limitée et les modèles premiums.

Si vous envisagez de faire des achats de Noël, la semaine du 22 au 27 Novembre est à ne pas rater. Dès maintenant, repérez les articles et n’attendez pas la fermeture des magasins.



Les commerçants vont tout faire pour vendre. C’est pour cela qu’ils proposent, les sites e-commerce en tout cas, de faire une livraison rapide, gratuite avec possibilité de retour. Au-delà des remises de prix, c’est aussi ce genre de petits avantages qui vont changer cette année. On s’attend donc à un Black Friday exceptionnel en France cette année.

En attendant la date fatidique, nous vous conseillons de profiter de ce vendredi 27 novembre, car certaines grandes marques de high-tech hors France font du Black Friday comme Samsung, Apple, Sony… 

black friday

A propos de l'auteur

julien delarche

Julien Delarche

Philosophe de par sa formation, c'est la voie du journalisme que Julien a choisi pour sa carrière. Ses thématiques de prédilection : Finance, économie et investissement.

Dites nous ce que vous en pensez !